L'équipe sante

Dr. Neil Luckhurst

Dr.Izabela Dobrowolski

Dr.Guillaume Gelderblom

Chiropraticien

B.SC., D.C.

 

Après l’obtention d’un baccalauréat en sciences biologique de l’Université du Manitoba le Dr. Luckhurst reçut son doctorat en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College en 1985. Il s’est établi à Montréal et il pratique la chiropratique à laclinique Chiropratique St-Joseph depuis cette même année.

 

 

dr.neil@chiromontreal.com

Chiropraticienne

B.SC., D.C.

 

Dr. Dobrowolski a obtenu son Baccalauréat en Sciences de l’Université McGill en 1993. Elle a ensuite poursuivi ses études en chiropratique au Canadian Memorial Chiropractic College
d’où elle a obtenu son doctorat en 1998. Elle s’est aussitôt jointe au Dr. Luckhurst de la clinique Chiropratique St-Joseph, située dans le quartier du Plateau Mont-Royal de Montréal.

 

 

dr.izabela@chiromontreal.com

Chiropraticien

D.C.

 

Dr. Guillaume Gelderblom a entrepris son doctorat en chiropratique à l'Université du Québec à Trois-Rivières en 2005. Il a toujours pratiqué plusieurs sports, dont le golf, l'escalade et le hockey. Sa passion pour le sport et les blessures sportives lui a permis d'être le chiropraticien pour les équipes masculines de golf et de soccer de l'Université du Québec à Trois-Rivière lors de la saison 2009-2010.

 

Soins actif

Vous voulez soigner votre colonne vertébrale efficacement? Impliquez-vous!

L'équipe de la clinique a élaboré, au cours des nombreuses années de pratique, un protocole de traitement qui s’adapte à chacun de leurs patients. Cette approche innovatrice requiert l’implication active du patient pour un meilleur déroulement du processus thérapeutique.

 

Souvent, les maux de dos et de cou ne sont que les points de l’iceberg. Par exemple, lorsqu’un déséquilibre ou une faiblesse survient chez une personne, le corps a tendance à développer des stratégies compensatoires. Ces compensations finissent par causer des maux de dos ou de cou. Pour contrer les effets néfastes de cette tendance, les docteurs de la Clinique Chiropratique
St-Joseph font passer à chacun de leurs patients une série de tests cliniques qui permettent d’identifier les faiblesses et les mouvements compensatoires qui leur sont propres.

 

On s’attend à ce qu’un programme d’exercices qui est spécifiquement adapté à la condition du patient ait un impact beaucoup plus étendue qu’un programme générique.

Après un examen clinique détaillé et la pose du diagnostic, un plan d’intervention spécifique est élaboré pour le patient. Outre des traitements chiropratiques, chaque patient débutent un protocole d’exercices adaptés à sa condition et à ses capacités physiques. Ces exercices sont intégrés dans le processus thérapeutique progressivement et graduellement selon le progrès de chaque patient.

 

Avec des soins chiropratiques, les patients peuvent obtenir beaucoup de succès pour soulager leurs maux de dos. Par contre, si les tensions et les faiblesses musculaires ainsi que les mauvaises postures et mouvements ne sont pas corrigées, les problèmes et les maux de dos peuvent revenir.

A titre d’exemple : certains maux de cou récurrents peuvent être associés à une faiblesse des muscles entre les omoplates ainsi qu’une manque de souplesse des muscles de la poitrine (les pectoraux). Les épaules sont voûtées, la tête est avancée et les muscles du cou sont sur-sollicités. Tant que ces éléments ne sont pas diagnostiqués et ensuite corrigés par des exercices, le risque de rechute demeure élevé, même après d’excellents résultats avec des traitements chiropratiques.

CONTACT

Lundi

 

Mardi

 

Mercredi

 

Jeudi

 

Vendredi

 

Samedi

08 - 19

 

10 - 19

 

08 - 19

 

10 - 19

 

08 - 19

 

09 - 13

Copyright © 2013 Clinique Chiropratique St-Joseph. Tous droits réservés.